JOURNALISME & RÉDACTION

JOURNALISTE INDÉPENDANTE


Spécialisée en culture et société, je publie des textes


En 2022, j'ai fondé le blogue Les miettes pour y partager mes découvertes gastronomiques, touristiques, musicales, littéraires, «caféiques» (je suis toujours à la recherche des meilleurs cafés), artistiques, «bien-êtriques» (inventer des mots est l'une de mes plus grandes passions) et culturelles.

MON PARCOURS


Ayant été présentatrice météo et journaliste culturelle pour Radio-Canada pendant cinq ans, j'ai eu le privilège de raconter des histoires et de rencontrer des personnes inspirantes, dans la grande région d'Ottawa-Gatineau.


De 2017 à 2019, j'ai travaillé comme journaliste culturelle pour l'émission de radio matinale, Le réveil, à l'Île-du-Prince-Édouard. J'y ai réalisé des entrevues, couvert des événements communautaire et artistique, et produit des reportages pour la radio, le web et la télévision. J'ai également eu la chance d'en être l'animatrice et réalisatrice à quelques reprises.

Avant mon passage à Radio-Canada, j'ai travaillé comme journaliste au quotidien Le Droit après mes études en journalisme au collège La Cité, à Ottawa. Je détiens également un baccalauréat en communications sociales de l'Université Saint-Paul.


Passionnée par les arts et la culture, j'ai rédigé des artistes pour divers blogues québécois sur des sujets comme la mode, la littérature et la musique. J'ai également créé le blogue littéraire jeunesse Les traîneries du samedi et cofondé la websérie Québec & Chill, dans laquelle je présentais mes lieux «coups de coeur» dans la grande région de Québec.